Comment se déroule une recherche de logement avec S’installer en Provence

Selon l’urgence requise, le processus de recherche peut être mené très rapidement et/ou à distance.

La première étape de la recherche est déjà de vous communiquer les principales informations sur le marché immobilier local. En effet, chaque région étant différente, les disparités de l’une à l’autre peuvent être colossales.

Nous vous faisons ensuite parvenir le questionnaire de recherche afin de pouvoir valider vos besoins (généralement par téléphone). Quand votre recherche est dans le cadre d’un Mobilipass®, nous vous demandons les documents nécessaires et mettons en place la subvention. S’ensuit un 1er tour de marché, qui permet d’échanger sur vos critères.

Démarre alors la recherche proprement dite. Nous établissons une pré-sélection des biens les plus en adéquation avec vos attentes, contactons les agences ou propriétaires privés afin d’avoir toutes les informations sur les biens, puis organisons, selon vos disponibilités, une journée ou 2 demi-journées de visites à laquelle nous vous accompagnons.

Palais des Papes – Avignon

Nous préparons ensuite le dossier de candidature à déposer à l’agence immobilière ou au propriétaire du logement sélectionné, et organisons la signature du contrat.

Selon les services demandés, nous pouvons également vous assister à l’état des lieux d’entrée ainsi qu’à la souscription des contrats liés au logement (eau, gaz, électricité, internet, téléphone, TV, etc…).

Vous entrez alors clé en main dans votre logement !

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 06.73.65.54.14 ou par notre formulaire de contact et n’hésitez pas à suivre nos actus sur notre page facebook

Share your thoughts